Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pampan les pieds blancs
Pampan les pieds blancs
Archives
14 mai 2009

Xylo, mon bon xylo

Toujours dans mes restaurations (quand je suis motivée, je ne m'arrête pas),
je m'attaque maintenant à "l'armoirounette" !

Avant toutes choses, je traite.
Et voici mes 3 techniques pour "Xylohpèner"
(oui quand on commence à utiliser le verbe "xylophèner",
c'est que l'on commence à être attaqué nous aussi!!)

  1. Le trempage
    100_6409
    Quand le bas du meuble est très abîmé
    (remontée par capillarité)

  2. La seringue
    100_6407
    Le plus efficace et économique
    (il faut de la patience, mais c'est ce que je préfére)

  3. Le pinceau
    100_6413
    Pour la touche finale

Je xylophène, tu xylophènes, il et elle xylophène, nous xylophènons, vous xylophènez, ils et elles xylophènent...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tuyau,et bonne chasse!!!!!!!!!<br /> Bisous,et j'espère à bientôt<br /> Maman Mule
C
Bon courage !!!!
S
étape que je n'aime pas du tout!!Mais je ne connais que cela pour la gueguerre des bébétes... J'ai passé une merveilleuse journée avec ma mOman grâce à tes belles adresses!!Comment dire...muumm...je me suis dégottée de bO p'tits trucs mummmmm un régal!!Et puis la d'moiselle d'autrefois est bien sympathique et son p'tit monde bien joli!!!Merci pour tout...Douce nuit...
D
Oui comme toi et quand c'est possible, les 4 pieds dans le Xylo. Truc donné par un copain antiquaire de ma môman. Reste à trouver une bonne âme pour t'aider à soulever le bahut :). De plus maintenant, il existe une version sans odeur bien agréable. En revanche, je me demande si c'est bien écolo tout cela. Si une Biogirl passe par là, elle pourra peut être nous donner des trucs...
Z
Moi aussi j'ai xylophéné cette semaine. Les 3 mêmes méthodes mais j'ai toujours peur qu'il reste des bebetes et qu'elles mangent tous mes jolis meubles<br /> Bonne soirée<br /> Isabelle
Pampan les pieds blancs
Publicité
Publicité