Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pampan les pieds blancs
Pampan les pieds blancs
Archives
15 avril 2008

Réponse

C'est effectivement une bague de serrage d'un mannequin de style Napoléon III.

201_4797

201_4809  201_4766  201_4777

Ce week-end mes parents m'ont offert le mannequin de mes rêves.
(pour quelqu'un qui est nul en couture, c'est un bon début!)

C'est étonnant comme certain d'entre vous ont comme imagination...
je ne me lasse pas de relire vos coms:
je pense notamment à Zabielle, Mr Gris-bleu car j'aime toujours autant son humour,
Jonathan pour sa précision, et enfin "pipo" qui a donné la réponse en premier mais ça ne compte pas: c'est mon Papa!

J'aimerais restaurer légèrement ce mannequin en enlevant les taches qu'il y a sur le buste,
mais je ne sais absolument pas quel produit utiliser par peur de l'abîmer, si vous avez des idées...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour ,cet été j'ai chîné le même mannequin .. qui est légèrement tâché .. et ils ont peint le pied en beige - vieille peinture- et le reste dans sa couleur d'origine noir Napoléon .. donc il va falloir que je le repeigne en clair car je n'aime pas le noir - et je vais tenter la recette avec l'ammoniaque diluée .. bonne journée
P
Je n'aurais jamais trouvé ! J'étais plus au rayon plomberie que mannequin...<br /> Bon WE !
Z
Un petit secret de famille: de l'amoniaque diluée à 10% dans de l'eau ! Attention gants et torchon devant le visage et le tout en plein air mais le résultat est fantastique ! (avec un chiffon blanc!)
A
J'en ai vu sur Bruxelles et effectivement ils ont peint le buste c'est superbe les couleurs s'étaient noire et un autre beige-crème. Et le pied patiné dans la même couleur. Superbe ce buste. A bientôt.
A
Et là voilà notre réponse, j'avoue que j'avais triché, les coms m'avaient bien aidé parce que sans les indications précises de Jonathan je n'aurais jamais trouvé!
Pampan les pieds blancs
Publicité
Publicité